IN CITY

Ces photos ont été réalisés pour une exposition collective sur le thème de la nuit urbaine. J’ai choisi de la reconstituer à la maison en mélangeant petits veilleurs électriques colorés que l’on découvre quand on se lève la nuit et monde onirique qui nous revient quand on se recouche.

Nuit, quelque part chez soi, petites lueurs d’une pièce à l’autre, étranges veilleurs, plus tard en soi, ombres famillières se mélant à d’autres, archétypes dérisoires, symboles désfonctionnalisés, entassement d’images. Au dehors, Même dérive, pourquoi sortir ? 

Une histoire de nuit, de ville donc mais du dedans. Au dedans mais avec assez de dehors en soi pour faire l’affaire. Simulacre du simulacre, land art urbain à la maison, jeu. 

Non retenues quoique…

J’avais, dans un premier temps, sélectionné ces photos mais je ne les ai pas retenues pour diverses raisons : trop anecdotiques, trop autonomes ou plus simplement, je trouvais qu’elles ne fonctionnaient pas avec les autres photos des séries. 

Choix subjectif et parfois étrange qui nous fait retenir une image et en rejeter une autre sans que les critères de qualité généralement préconisés en photographie entrent en jeu.

Une touche d’Instagram pour finir

Je n’ai ni compte Instagram, ni Facebook, ni Waouh, ni Coucou, ni Roucoucou. Si donc vous voulez laisser un avis quel qu’il soit (sauf injurieux ou publicitaire, ça va de soi) sur mes photos ou mon propos, il faut faire à l’ancienne en allant dans l’onglet Contact.
Ça me fera toujours plaisir.